Crédit Agricole Leasing finance votre parc informatique

Vous êtes une entreprise, un professionnel ? Financez et simplifiez la gestion de vos équipements informatiques avec la location opérationnelle informatique.

La Location Opérationnelle Informatique (LOI) est destinée aux entreprises qui souhaitent :

  • disposer en permanence d'équipements informatiques intégrant les meilleures technologies sans avoir à gérer obligatoirement la revente de leurs anciens matériels,
  • externaliser un ensemble de charges liées à l'informatique (financement, services).

Elle s'adresse à toutes les entreprises qui disposent d'un parc de 150 PC minimum.

Dans un domaine où la technologie évolue sans cesse, vous souhaitez optimiser votre budget informatique, disposer en permanence d'un matériel performant adapté et externaliser la gestion de vos actifs informatiques pour vous consacrer à votre activité principale ? Avec la LOI, offre adaptée aux spécificités des matériels informatiques, Crédit Agricole Leasing permet aux entreprises et aux professionnels de bénéficier d'équipements de pointe grâce à de multiples services : expertises, assurances…

Un financement sur mesure et évolutif pour adapter vos équipements à vos besoins réels

La LOI permet le maintien à niveau de l'outil informatique, en fonction de l'évolution des besoins de l'entreprise (évolution de l'organisation, nouvelles technologies). Pour ce faire, à tout moment, vous pouvez demander l'ajout de matériel de location. Après une période minimale initiale de 12 mois de location, vous pourrez demander le retrait d'une partie du matériel loué. En fin de contrat, les 3 options qui s'offrent à vous sont : restituer le matériel, renouveler la location à des conditions renégociées sur une durée ne pouvant excéder 36 mois, ou prolonger le contrat aux conditions initiales pour une durée déterminée de 12 mois.

Une optimisation des coûts de vos équipements informatiques

Les coûts sont maîtrisés (loyers fixés à l'origine), la durée du contrat pouvant différer, dans certaines limites, de l'amortissement fiscal du matériel. Avec la LOI, les loyers sont imputés dans les charges d'exploitation de l'entreprise et sont déductibles du résultat imposable selon les règles fiscales en usage. Vous n'enregistrez pas de nouvelle immobilisation à votre bilan, ni de dette au passif. Les loyers de l'exercice apparaissent dans l'annexe 11 sans distinction des autres charges locatives et de copropriété de l'entreprise.
Votre trésorerie est disponible pour les autres besoins d'exploitation et vos capacités d'autofinancement sont intactes.

Une large gamme de services associés

Crédit Agricole Leasing offre une palette de services associés à la location :

  • Pilotage et gestion de parc informatique : mise en ligne de la gestion complète du cycle de vie des biens, de leur commande à leur sortie du contrat, avec détail des coûts financiers.
  • Négoce : reprise de matériels en cours ou en fin de location, rachat de parc.
  • Assurance spécifique adaptée aux matériels informatiques : pas de coefficient de vétusté avant 5 ans ; franchise par sinistre et non par matériel (sauf pour le vol de matériel portable) ; portables assurables dans le monde entier en 24h/24 ; paiement par Crédit Agricole Leasing du matériel de remplacement et facturation de la franchise au client.
  • Aide à la décision dans la gestion technique et financière de votre parc informatique.

 Le contrat de gestion de flux permet d'externaliser les tâches administratives et leur contrôle :

  • Confirmation des commandes au fournisseur,
  • Avance de trésorerie et de TVA,
  • Règlement des factures au fur et à mesure,
  • Une seule date de mise en loyer prédéterminée.

Le contrat de gestion simplifie le suivi : plusieurs factures fournisseur, un seul loyer, une seule échéance. 

Remarketing : une équipe spécialisée assure le processus sur l'ensemble de votre parc dans le cadre d'un contrat de location ou d'un projet de déploiement :

  • Qualification et validation du projet avec votre équipe,
  • Gestion de la reprise des matériels dans le respect des normes DEEE en vigueur (déchets des équipements électriques et électroniques),
  • Organisation de leur collecte,
  • Audit technique et physique des matériels repris.

Nous pouvons également vous proposer des « prestations sur mesure » :

  • Reprise de matériels sur les postes utilisateurs
  • Sécurisation des données (effacement logique)
  • Démontage et évacuation de grands systèmes ou serveurs
La gestion globale de votre projet

Avec la LOI, vous bénéficiez d'une solution globale intégrant le matériel, les logiciels et les prestations associées. Tout type de bien d'équipement informatique, neuf ou d'occasion, micro-ordinateurs fixes ou portables, périphériques, serveurs, mini-ordinateurs, gros systèmes, logiciels, prestations associées peuvent être intégrés au projet.

 

 

 

 

Des outils web interactifs de gestion de parc informatique :

  • Etic'Asset est un « outil de suivi budgétaire » d'aide à la décision dans la gestion technique et financière de votre parc informatique.
  • Parc en Ligne est un « logiciel interactif » de pilotage et de gestion de parc informatique.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à améliorer la performance de ce site et à vous proposer des services et contenus personnalisés.

OK      En savoir plus
X