Crédit Agricole Leasing finance vos véhicules professionnels

La location avec option d'achat auto (LOA Auto) permet de financer les véhicules de tourisme et les véhicules utilitaires légers (VUL), neufs ou d'occasion de moins de 6 mois, à usage professionnel ou mixte à hauteur de 100% de leur montant TTC.

Quels que soient la structure juridique et le secteur d'activité de leur entreprise, les professionnels qui renouvellent fréquemment leur véhicule, à savoir les artisans, les commerçants, les professions libérales, les entrepreneurs individuels et les TPE, peuvent profiter de l'offre.
Vos démarches administratives sont simplifiées, votre contrat peut être mis en place dès réception d’un bon de commande ou d’une facture pro forma.

Un financement à 100 %, souple et personnalisé

L’offre de location avec option d’achat auto professionnels du Crédit Agricole permet de financer vos véhicules de tourisme ou véhicules utilitaires légers (V.U.L) à usage professionnel ou mixte(1).

Vous choisissez librement votre véhicule et votre fournisseur : Crédit Agricole Leasing l’achète et vous le donne en location.
Les loyers que vous versez peuvent être constants ou dégressifs.
Dès le 13ème mois, vous disposez d’options d’achat dont le montant a été fixé dès l’origine pour vous permettre d’acquérir le véhicule, ou vous pouvez le restituer à Crédit Agricole Leasing à la fin du contrat.
(1) Sous réserve d’acceptation de votre dossier.

Une fiscalité avantageuse(2)

La location avec option d‘achat auto professionnels vous permet de bénéficier d’avantages fiscaux :

le paiement de la TVA s’étale au rythme des loyers,
pour les V.U.L., les loyers sont déductibles du résultat imposable. Il en est de même pour les véhicules de tourisme, avec la possibilité en plus de réintégrer, dans le résultat fiscal, une quote-part de loyer calculée selon le prix TTC du véhicule,
l’amortissement financier peut être un peu plus rapide que les normes fiscales.
(2) Selon la réglementation en vigueur.

Une offre transparente !

Avec la location avec option d’achat auto professionnels du Crédit Agricole, vous maîtrisez l’ensemble de votre opération. Les conditions et le prix de revient sont clairement définis dès l’origine.

Des équilibres comptables préservés

 En choisissant la location avec option d’achat auto professionnels, vous bénéficiez d’une gestion optimisée de votre comptabilité. Votre bilan est allégé : le véhicule n’entre pas dans les immobilisations inscrites au bilan, ce qui réduit l’endettement apparent de l’entreprise. Les encours de LOA auto professionnels figurent en hors bilan.

Vos véhicules sont financés à 100 % et la trésorerie reste disponible pour les autres besoins de votre exploitation.

Protégez vos véhicules !

Le Crédit Agricole vous propose des assurances qui protègent vos véhicules pendant la durée du contrat. En cas de problème, vous êtes libéré de tout engagement financier et vous renouvelez rapidement votre véhicule (selon les conditions et limites définies au contrat d’assurance).

Vous pouvez protéger :

vos véhicules, avec les assurances perte financière (garantie contre la perte totale – incendie ou vol – du véhicule) et tierce financement (garantie contre les dommages et la perte financière),
vous et vos proches, avec l’assurance de personnes.

 

Les + de la solution LOA Auto :

  • Un financement total et personnalisé
  • Une fiscalité avantageuse.

 

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à améliorer la performance de ce site et à vous proposer des services et contenus personnalisés.

OK      En savoir plus
X