00:03:00

Le crédit-bail mobilier est un financement à 100% du prix TTC d'un bien équipement à usage professionnel avec option d'achat.

Script

Interview de Frédéric Souchard, responsable commercial du leasing et du factoring, CAL&F

Le crédit-bail mobilier c’est quoi ?
Le crédit-bail mobilier c’est une réponse aux besoins d’investissement en équipements des entreprises et des professionnels. Le grand principe est que nous finançons 100% du matériel, c'est-à-dire TVA incluse.
 
A qui s’adresse le crédit-bail mobilier ? 
Le crédit-bail mobilier s’adresse à un panel très large, c'est-à-dire que sont concernés les entreprises, les professionnels mais également une grande partie des professions libérales.
 
Quels sont les types de matériels financés par le crédit-bail mobilier ?
Le crédit-bail mobilier permet de financer l’intégralité des biens d’équipements à usage professionnel. Sont concernés les matériels de manutentions, les matériels de transports, les matériels pour le BTP, les matériels informatiques, bureautiques, les matériels agricoles également.
 
Dans la pratique le crédit-bail mobilier, comment ça fonctionne ?
Le client choisit librement le matériel, en négocie le prix et passe commande auprès du fournisseur. Le client est locataire pendant l’intégralité de la durée du financement. Au terme, il a la possibilité d’en devenir propriétaire, moyennant  le paiement d’une option d’achat.
Le client va directement dans son agence de la Caisse régionale, et prend rendez-vous avec son interlocuteur habituel qui lui proposera la solution adaptée à ses besoins, en s’appuyant sur l’expertise des équipes de Crédit Agricole Leasing & Factoring.
 
Les avantages du crédit-bail mobilier ?
Le crédit-bail mobilier c’est une solution de financement à 100% du matériel. C’est une solution souple et réactive en termes de mise en œuvre, et il permet surtout une optimisation fiscale et comptable pour le client en préservant ses capacités d’endettement.
Crédit Agricole Leasing & Factoring est un des leaders historiques sur le marché du crédit-bail mobilier. Il s’appuie sur son expertise en termes de connaissances de matériels et des secteurs d’activités.
 
Pourquoi assurer mon matériel financé en crédit-bail mobilier ?
L’assurance permet de vous protéger en cas de sinistre au niveau de votre matériel. Avec les équipes de Crédit Agricole Leasing & Factoring, le client a la possibilité de se voir proposer des solutions tout en un, avec le financement accompagné de l’assurance.
 
Le crédit-bail combien ça coûte ?
Le crédit-bail mobilier est un financement compétitif. En termes de tarification, le crédit-bail mobilier dépend de la durée de financement mais également du bien acheté. Au sein de Crédit Agricole Leasing & Factoring nous avons la possibilité de proposer des solutions adaptées à l’activité et aux cycles de trésorerie des clients.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à améliorer la performance de ce site et à vous proposer des services et contenus personnalisés.

OK      En savoir plus
X