00:03:26

Avec la LOA Auto, financez votre véhicule professionnel en préservant votre trésorerie.

Script

Interview de Benoît Defline, responsable des partenariats bancaires, CAL&F

Qu’est-ce que la Location avec Option d’Achat Auto ?
Crédit Agricole Leasing propose aux clients professionnels des Caisses régionales une offre parfaitement adaptée au financement de leurs véhicules.
C’est une offre destinée aux professionnels qui permet de financer à 100% votre véhicule de tourisme ou véhicule utilitaire léger à usage mixte, pour un prix défini à l’avance. Vous êtes locataire de ce véhicule et vous avez une option d’achat dès le 13ème mois qui figure au contrat. Elle vous permet de devenir propriétaire de votre véhicule.
 
A qui s’adresse la LOA Auto ? Et quels sont les types de matériels financés ?
La LOA Auto s’adresse aux clients professionnels quelle que soit leur structure juridique. Que ce soit des commerçants, des artisans, des professions libérales, des TPE, des entrepreneurs individuels…  Elle est particulièrement adaptée aux clients qui souhaitent changer régulièrement leurs véhicules.
 
Les types de matériels financés sont des matériels de tourisme à usage professionnel ou mixte et des véhicules utilitaires légers qui permettent d’exercer l’activité du client professionnel.
 
Comment fonctionne la LOA Auto dans la pratique ?
Dans la pratique c’est assez simple, vous choisissez votre véhicule et vous en négociez le prix.
Crédit Agricole Leasing se porte acquéreur de ce véhicule et puis vous le met en location pour les durées prévues au contrat, entre 3 et 5 ans.
Cette offre vous permet donc de maîtriser votre budget de financement en choisissant la durée de financement, en choisissant la périodicité, le montant des loyers et éventuellement en utilisant un apport que vous auriez de la revente du véhicule précédent.
 
Quels sont les avantages de la LOA Auto ?
Le premier avantage, c’est une mise en place extrêmement rapide et simple. Une facture pro forma ou un bon de commande suffisent pour formaliser votre dossier de financement.
 
Le deuxième avantage, c’est un financement souple et adapté, avec des loyers qui s’adaptent parfaitement à votre cycle d’exploitation. Et puis je vous rappelle qu’à partir du 13ème mois, vous avez la possibilité d’acheter votre véhicule pour un prix défini au contrat.
 
Le troisième avantage c’est donc un budget optimisé, puisque vous financez à 100% la valeur TTC de votre véhicule sans avance de trésorerie. Le financement en LOA Auto est un acte de gestion avantageux. Les loyers sont comptabilisés en charge, et n’impactent donc pas votre bilan, et vous préservez ainsi votre trésorerie pour le développement de votre activité.
 
Le dernier avantage, c’est la gestion en ligne de votre contrat, sur l’espace client Leasing. Que ce soit pour un changement de RIB, un changement d’adresse, un échéancier supplémentaire. Vous pouvez agir en toute autonomie, sur cet espace client leasing, dès la mise en loyer du contrat.
 
Pourquoi assurer mon matériel financé en LOA Auto ?
Pour assurer la protection de votre entreprise et de vos biens. Tout d’abord par une assurance de personnes, une ADI, qui permet de préserver l’activité de votre entreprise.
Il y a également l’assurance perte financière, qui concerne le bien assuré, et qui couvre en cas de sinistre le différentiel entre l’indemnité versée par l’assureur et le capital restant dû.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à améliorer la performance de ce site et à vous proposer des services et contenus personnalisés.

OK      En savoir plus
X